25 décembre 2006 Le départ est déjà arrivé. Après un bon réveillon, on se lève sans trop de problème et cette fois-ci, nous prenons notre vol en temps... Jules et Bertrand sont un peu excité mais pas autant que Nico et Gab.
Encore quelques heures et nous serons au chaud, avant la prochaine tempête prévue pour demain !!!
Notre vol s'est assez bien déroulé et vers 23h00, nous atterrissons à Varadero. Ici, c'est le déluge, il pleut à plein ciel mais l'air est chaud et humide. On récupère les valises, passons la douane et embarquons dans l'autobus qui nous amène à notre hôtel. Comme l'hôtel où nous devions loger est complet, on nous a transféré au club Kawama, un hôtel de qualité supérieure à celle prévue initialement semble-t-il. Une chance qu'on était assit à l'avant de l'autobus car une seule personne est disponible pour enregistrer l'autobus au complet... Après s'être installés dans nos chambres, on quitte pour trouver un bar encore ouvert !!! Quelques drinks locaux et on doit penser à aller se coucher, il est déjà près de 3 heures du matin ... 26 décembre 2006 Nous passons une bonne nuit et vers 9h30, on se dirige vers le restaurant pour déjeuner. Le temps est nuageux mais au moins il ne vente pas trop !!! Nico et Gab se hâtent d'aller tâter l'eau de la mer qui n'est pas si mauvaise que ça...
On explore un peu le site où nous sommes car il semble immense, prenons un diner rapide puis partons pour une première découverte de Varadero. Toutes sortes de véhicules circulent ici. Des neufs comme des vieux (très vieux...), à 2, 3 ou 4 roues. Tout un contraste !!! Comme Loraine a les pieds en compote (ça commence bien...), on revient à l'hôtel en taxi pour relaxer un peu.
Premier souper dans un des resto "à la carte" du site, c'est un resto cubain, pas si pire mais sûrement pas notre préféré !!! Après le souper, Gab et Loraine terminent leur journée avec un Piña Colada (on ne les compte déjà plus..)
Notre première journée s'est bien déroulée et on a déjà hâte à demain !!! 27 décembre 2006 Journée encore nuageuse, on oublie la plage pour aujourd'hui... On se dirige plutôt vers la ville et explorons les différents marchés aux puces. On achète peu mais ça occupe une partie de notre avant-midi.
On est toujours fasciné par la vie ici et prenons plaisir à nous promener.
Jules et Bertrand aiment tellement leur séjour ici qu'ils pensent même à faire une demande à l'immigration, ce qui semble en impressionner certains...
On se nourrit de pizza pour diner et revenons à l'hôtel en taxi. Gab et Nico se font des amis au bar (oui oui, au bar...) pendant que Dom et Loraine tentent de faire la mise à jour du site. Si vous nous lisez, c'est sans doute parce que Yves Roy a réussi à le publier !!! Revenus à la chambre, on réalise que la femme de chambre a bien aimé notre petit cadeau puisque nous avons droit à un cygne en serviettes et les garçons à des bateaux. Bien jolis !!!
On soupe au resto italien ce soir !!! 28 décembre 2006 Encore ce matin, le ciel est nuageux... Au moins l'air est chaude et on peut profiter d'une première journée dans la mer.
Les gars se découvrent des talents d'architecte et construisent un château.
On se promène sur la plage pour découvrir les environs. Le décor est ordinaire mais omniprésent. Déjà midi et la faim nous tenaille, vite le resto ...
Après le diner, on file sur le bord de la piscine afin de profiter du soleil qui vient de sortir. Dom en profite pour jaser avec Gustavo, le barman. Il apprend beaucoup. Gustave (pas le chat...) a 2 filles de 22 et 23 ans. Une étudie en médecine et l'autre comme dentiste. Gustave gagne 25 pesos par mois, plus les pourboires. Il sait qu'il gagnera plus que le salaire de ses 2 filles combinées... Pas drôle !!! Internet est interdit pour les habitants de l'ile de Cuba. Gustavo est quand même très cultivé malgré tout. Il semble aussi que la mort de Fidel n'aurait pas beaucoup d'incidence ici. Autre pays, autres mœurs... Encore de l'italien ce soir, qui était délicieux hier!!!
On se réunit une dizaine de québécois pour un souper qui est bien amusant. On discute de tout et de rien... Gab apprend l'histoire de Che en jasant avec Tod, un montréalais qui a étudié en histoire. Encore quelques cuba-libre puis on file se coucher !!! 29 décembre 2006 Enfin une vraie journée de soleil. Dès notre levée, il est présent et le sera tout au long de la journée. On découvre que le resto tout à côté de notre chambre offre le déjeuner, une petite marche matinale d'évitée.
On profite pleinement de cette journée en alternant entre la mer et les piscines de l'hôtel. Doris et Michel sont arrivés aujourd'hui et on se prépare à aller les rejoindre !!! 30 décembre 2006 Encore du beau temps !!! Nico et Gab ont eu une dure soirée hier. Nic ne s'est couché qu'à 2h30... Ils sont quand même debout tôt et nous partons à la recherche de l'hôtel de Michel et Doris. Nous les trouvons rapidement et passons la journée avec eux sur la plage.
On relaxe au soleil et profitons des bons drinks de Gustave. On lui offre une montre en cadeau ce qui le rend bien heureux. Somme toute, une journée assez calme à prendre du soleil et à relaxer.
On a une réservation au même resto international qu'hier. Comme il n'y avait que quatre choix au menu et que ça ne nous tente pas de manger la même chose qu'hier, on a refilé nos réservations à nos copains, on va tenter autre chose ce soir !!! On essais bien le resto Italien mais bien qu'il ne soit plein qu'au quart rien à faire... On se rabat sur le buffet qui est ordinaire !!! 31 décembre 2006 Le soleil est encore radieux aujourd'hui et nous profitons bien de la mer, de la plage ainsi que de la piscine. Curieusement, même si on est le 31 décembre, rien de semble différent ici. Tout le monde travaille et les horaires sont les mêmes qu'à l'ordinaire.
C'est pas grave, on est en vacances !!! Loraine et Dom profitent de la journée pour lire alors que Nico et Gab vont faire des achats. Six bouteilles d'alcool plus tard, ils sont de retour... Gustave, le waiter, nous offre un cadeau : une bouteille de rhum cubain.
On termine notre journée sur le bord de la piscine avant d'aller rejoindre Doris et Michel pour boire une bonne Bleue !!! On en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2007 (2008 pour Marie-Pier...) xxx
1er janvier 2007 |
•