Enfin le départ !!! Ben nous conduit à l'aéroport où Dominique constate qu'il a oublié tous les papiers relatifs au voyage sur le comptoir de la cuisine... Pas ben ben pratique ça ! Heureusement, le préposé au comptoir d'Air Canada nous permet d'accéder au salon "Feuille d'Érable" où nous pouvons imprimer les documents manquants. Nous découvrons aussi que l'aéroport de Québec offre un service Wi-Fi gratuit, ce qui nous permet de faire une première mise à jour... Nos vols sont assez rapprochés, ce qui nous ne laisse pas de temps entre les escales... on commence à être affamés!!! Malgré tout, le trajet se fait bien, même si on avait oublié combien il est long... À 23h30, heure locale, on est au condo où nos copains dorment déjà. C'est parce qu'on ne sait pas dans quel condo ils sont parce que Loraine se serait fait un plaisir d'aller les réveiller! Nous les verrons demain.
Notre première nuit ici se passe bien et comme prévu, nous sommes debout assez tôt. On retrouve donc nos copains et constatons qu'ils ont bien profité de leur première journée ici. On dirait même que certains ont abusé du soleil. Carmen passera la journée avec son manteau de jeans sur le dos... Elle l'enlève que pour les photos! Le temps est à la pluie mais rien pour nous décourager. Après le déjeuner, nous partons tous en direction de Lahaina pour la journée. Chemin faisant, nous nous arrêtons pour observer les baleines. Nous avons la chance d'en apercevoir quelques-unes.
Tout au long du parcours, il y a beaucoup de plages aménagées. Nous en visitons quelques-unes et Dom commence à se désaltérer afin de mieux supporter la chaleur car le beau temps est déjà de retour...
Au détour d'une courbe, nous apercevons un navire familier. En effet le Queen Mary II est de passage dans les îles, il était hier à Honolulu et fait aujourd'hui escale à Lahaina.
Nous nous arrêtons sur 2 autres plages en cours de route. Les hommes font un peu d'apnée mais reviennent vite à terre, on ne voit pas de poissons... Enfin arrivés à Lahaina, nous faisons un détour vers un marché aux puces pour débuter les emplettes. On fait aussi quelques boutiques avant d'aller souper tous ensemble chez Bubba Gump.
Fatigués, nous revenons au condo après une première journée bien remplie pour nous.
6h00 du matin, toc toc toc, Yvan vient nous réveiller. Matinal comme un militaire, on voulait aller à La Perouse Bay voir les dauphins et les tortues géantes (Flipper et Touché!) Tout ce qu'on a vu, ce sont des baleines. C'était bien agréable quand même!! Assis sur la larve du volcan Haleakala, nous regardions nos hommes faire de la plongée...
Après un petit déjeuner chez Denny's, nous partons pour la plage où Carmen devait encore se protéger du soleil...
Après une séance de magasinage à Makena, nous faisons un arrêt à Hookipa Beach afin d'admirer les surfers.
On termine la journée avec un bon repas aux condos. Nos hommes nous préparent un bon steak. On prend notre petite coupe de vin en les attendant!!! À demain!! Ce matin, nous partons pour Road to Hana. La journée s'annonçait plutôt pluvieuse... Nous partons quand même à la découverte des nombreuses chutes tout au long de la route sinueuse. Comme Tarzan, nous nous amusons avec les lianes sur le bord de la route.
Après une dizaine de miles, nous décidons de rebrousser chemin et se diriger vers le soleil. Arrivés à la plage de Paia, nous décidons d'y passer une partie de la journée. Le soleil y est présent et c'est bien agréable. En début d'après-midi, nous quittons pour Kaanapali, la plus belle plage de Maui selon le canal 7 à la télé. Ils avaient bien raison, la plage était superbe. L'hôtel Hyatt était tout près de la plage. Nous avons passés une partie de l'après-midi dans la piscine et le jacuzzi de l'hôtel. Nous nous promettons d'y revenir d'ici la fin des vacances. À notre retour, on passe par la ville pour faire un brin de magasinage. Pendant que Loraine magasine, Carmen et Marianne se sont faites offrir des colliers de fleurs.
Un p'tit souper au condo et la soirée est bien terminée!
Le temps semble encore maussade ce matin mais connaissant Maui, nous savons qu'il fait toujours beau quelque part sur l'île. Aujourd'hui, c'est Carmen qui conduit et elle trouve rapidement moyen de se faire une amie. On dirait que même en Hawaïen le langage des signes est comme chez-nous !!! On se dirige donc vers Big Beach afin de prendre un peu de soleil. On fait bien car il est au rendez-vous et on en profite pour se faire dorer la couenne un peu...
Beaucoup d'actions dans l'eau aujourd'hui (on ne parle pas de nos hommes ici). En effet, nous apercevons une grosse tortue de mer qui vient nous saluer, sans compter les 5-6 baleines que nous apercevons assez longtemps.
Nous quittons la plage sur l'heure du midi car le soleil commence à être assez fort, un peu d'ombre nous fera du bien. Après un diner rapide au "Jack in the box", nous changeons de plage car les hommes veulent aller faire de l'apnée pendant que les pitounnes se reposent.
On essaie bien 2-3 coins mais la mer est plus agitée que d'habitude et rien d'intéressant à voir dans ces conditions. Yvan se risque quand même à aller inspecter un coin où, paraît-il, il y a des tortues. Beaucoup de poissons mais pas de tortue... On revient chacun de son côté après une autre journée bien remplie. Loraine et Dominique profitent de leur fin de journée pour s'offrir un petit pina colada au petit bar où ils avaient l'habitude d'aller l'an passé. Carmen, Yvan et les enfants retournent au condo afin de souper en famille. Ce matin, on se lève tôt. Une petite pluie tombe mais on voit que le ciel va se dégager très bientôt.
Loraine et Dominique ont un peu de magasinage à faire, leurs souvenirs ne sont pas tous acheter encore et la fin approche... Ils se rendent à Lahaina car ils veulent en même temps acheter un forfait pour aller faire de l'apnée demain. Carmen et Yvan passent par le Subway avant de se rendre pour la plage question d'avoir de quoi se mettre sous la dent pour le dîner. Encore une fois, le paysage est très beau. Les baleines sont au rendez-vous.
Nous nous rejoignons à la plage où nous passons une très belle journée ensoleillée.
Les hommes se lèvent tôt pour aller plonger à Molokini, un cratère au large de Makena. En cours de route, on y voit plusieurs baleines.
On voit beaucoup de poissons à Molokini. La plongée dure environ 45 minutes. L'eau est claire et la vue magnifique. On quitte ensuite pour un deuxième site, Turtle Town. En route, nous avons droit à un autre spectacle de baleines. La plongée est magnifique et nous y voyons plusieurs tortues qui nous frôlent.
À la descente du bateau, nous sommes bien content de voir nos blondes qui nous attendent. Nous terminons la journée sur la plage de Kihei, où nous profitons du soleil et de notre dernière journée complète ici. De retour au condo, une mauvaise nouvelle nous attend. Pierre, l'oncle à Dom, est décédé... Dernier matin... On dit au revoir à nos amis puis un dernier petit tour à la plage avant de quitter. On ferme les valises et prenons la route de l'aéroport.
La semaine a passée trop vite mais on ne croit pas qu'Il en sera ainsi pour les vols de retour. Demain matin, la neige et le froid nous attendent. À bientôt !!!
|
•