Notre journal

Notre hotel
Nos vols
Nos visiteurs

Désolé pour les délais de publication... Internet n'est pas facile à avoir ici !!!

15 mars 2011

Notre ami Yves nous ayant conduit à l'aéroport, c'est après 4 heures de vol que nous arrivons en République...

Nous voici donc à l'hôtel et prêt à relaxer...

Wow c'est relaxant !!!

Le site est merveilleux et Lorraine ne tarde pas à aller se tremper dans la mer des Caraïbes...

Le site est splendide

Disons que ça s'annonce plutôt relaxant !!!

Vous pensez à quoi ?

Première journée bien remplie, c'est un bon départ...

16 mars 2011

Journée bien tranquille à ne rien faire, nous relaxons !!!!

En fin de journée, Lorraine ne tient plus en place et décide d'aller courir... et Dom la suit avec encouragement..

Cours, cours, cours !!!

Nous soupons ce soir dans un resto Italien et tout va bien jusqu'à ce que Dom trouve un poil dans son assiette...

Sans trop de problèmes, nous obtenons une réservation pour demain soir sans passer par le système.

Au moins ça de gagné !!!

17 mars 2011

Aujourd'hui, c'est une journée instructive et nous allons visiter Santo Domingo.

Départ de l'hôtel à 8h30, après avoir récupéré des gens dans différents hôtels, nous sommes en direction de Santo Domingo.

Vous visitons d'abord une grotte nommée "Les trois yeux" puisque formée de 3 lacs recouverts d'un toit de pierre et où se trouvent des stalactites et des stalagmites...

Nous visitons ensuite la résidence où Diego Colomb, fils de Christophe, a demeuré ici.

Trouvez la cruche sur la photo....

Le tout est assez bien conservé et on apprécie notre visite...

Une salle à manger typique de l'époque...

Nous visitons par la suite le Panthéon de la République avant de prendre un dîner typiquement Dominicain.

Vient par la suite la visite de la Cathédrale, où Jean Paul II est venu 3 fois, puis une visite libre dans le quartier piétonnier.

Repus d'histoire, nous faisons une halte devant le Palais présidentiel avant de revenir à notre hôtel....

Le palais présidentiel

Tel que convenu, nous avons droit au souper au resto Italien mais déjà, mort de fatigue, nous pensons à demain !!!

18 mars 2011

Ce matin nous nous levons tôt car un bus vient nous chercher à 7h30 afin d'aller faire une journée de safari en 8x8.

Après plus d'une heure de route, nous voici à notre point de départ pour le tour et nous montons dans un énorme camion sans toit dans lequel nous ferons notre expédition.

Nous sommes en pleine campagne, et nous allons découvrir la vie rurale des Dominicains.

La campagne dominicaine

Nous visitons, entre autres, une école.

Nous en apprenons un peu plus sur le système scolaire ici.  L'école est "obligatoire" mais l'État ne semble pas s'en formaliser outre mesure.

Souvent, les plus jeunes vont à l'école le matin alors que le deuxième cycle se donne surtout l'après-midi.

Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école...

Au cours du parcours nous constatons de drôles d'installations électriques, ce sont des voleurs d'électricité.... ou tout au moins des branchements illégaux...  Gabriel, il doit y avoir du travail pour toi ici !!!

Suivez le fil... Le rouge ou le bleu ?

Pour dîner, nous avons droit à un diner typique dominicain que nous avalons avec appétit !!!

Après une petite sieste pour nous permettre de digérer, nous reprenons la route.

Notre camion...

En cours de route, nous avons un problème avec une roue du camion, ce qui nous laisse en panne au beau milieu de la campagne.

Nous sommes rapidement entouré d'enfants qui veulent bien avoir chacun un petit cadeau.

Ils veulebt tous des cadeaux ou de l'argent

Nous devons avouer qu'ils sont tenaces et lorsque nous repartons, ils doivent bien nous suivre sur 1 kilomètre...

Nous terminons notre visite en allant voir le sorcier Voodoo, une tradition rapporter d'Afrique.

Le sorcier Voodoo

Soyez sans crainte, nous n'avons pas apporté de poupées à votre effigie !!!

Retour à l'hôtel où nous avons bien hâte de prendre une douche pour nous enlever la poussière que nous avons accumulée tout au long de la journée.

Nous soupons au restaurant gastronomique ce soir, tout est délicieux mais nous tombons de fatigue et à 21h00 nous sommes déjà au lit...

19 mars 2011

Notre nuit de sommeil nous a retapée et nous n'avons rien de prévue pour la journée...

Encore aujourd'hui le ciel est clair, une bonne petite brise nous caresse la peau, c'est ça les vacances !!!

Nous nous prélassons donc au bord de la piscine et en profitons pour rattraper notre lecture en retard.

Encore un Marc Lévy !!!

Il faut quand même prendre garde au soleil et se tenir hydraté, Dom s'en charge !!!

Pas aussi chaud qu'à la maison...

La journée passe rapidement malgré tout.

On fini par avoir accès à Internet mais le code qu'on nous a donné ne fonctionne pas et la boutique est déjà fermée...

Demain ça ira mieux !!!

20 mars 2011

Rien de bien excitant dans un tout-inclus...

Journée tranquille, Dom se pointe au bureau tôt le matin...

Le bureau.. pas de boss pour nous faire ch... !!!

Il est surtout surpris quand de retour à la chambre il constate que Dominga lui a laissé un beau cadeau... normalement nous avons 2 bières par jour, pas 12 !!!

Ouffff.. plus que les 2 que nous avons normallement !!!

Nous réussissons à convaincre Manuel de nous laisser manger dans le restaurant gastronomique.

Ce que 2 $ peut faire...

Un beau resto !!!

Lorraine ne laisse pas les serveurs indifférents.... Disons que le service est bon !!!

Elle fait encore du charme...

Bien repus, nous allons dormir !!!

21 mars 2011

Journée tranquille encore, on relaxe !!! C'est la dernière journée complète après tout...

On commençait à s'habituer !!!